Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agonie
Agonie
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

" The man who cried "

*lire cette note avec ce site en fond sonore, la musique du film est magnifique et represente bien l'ambiance presente dans cette oeuvre.
http://www.the-man-who-cried.net/main.html*

film_the_man_who_cried

Réalisé par Sally Potter
Avec Christina Ricci, Johnny Deep, Cate Blanchett, John Turturro
Film français, britannique.

fence

En 1927, Fegele, une petite fille juive, vit une enfance heureuse avec son père, maître de chapelle, et sa grand-mère, dans un village russe. Devant la menace de persécution qui grandit chaque jour, son père émigre aux Etats-Unis.

Peu après son départ, le village bascule dans la violence. Fegele part précipitamment avec quelques habitants pour rejoindre l'Amérique. Mais elle se retrouve sur un bateau en partance pour l'Angleterre. A son arrivée, Fegele est rebaptisée Suzie, placée dans un foyer d'accueil catholique et envoyée dans une école, où on lui défend de parler yiddish. Elle y apprend toutefois à chanter.
Sans_titre

Dix ans plus tard, Suzie quitte l'Angleterre pour Paris, où elle devient choriste et rencontre une ambitieuse danseuse russe, Lola. Suzie rêve toujours de traverser l'Océan Atlantique pour l'Amérique. Les deux jeunes femmes sont alors engagées dans la nouvelle troupe d'opéra de l'impresario Felix Perlman.
man_who_cried
-----------

Pour résumer, un film qui m'a touchée, que j'ai vraiment aimé...
[*pensées pour cette nuit passée avec toi..*]

________________________
Aujourd'hui : Joyeux anniversaire Mr Tim Burton..

Publicité
Commentaires
A
Je partage vraiment ton avis et ce sentiment vis à vis de la musique :)<br /> <br /> Merci d'être passée miss...
A
La musique me donne des frissons...Bizet, quoi de mieux à écouter seule le soir..<br /> <br /> J'ai eu l'occasion de voir le film, et je dois dire qu'il m'a beaucoup plut et émue, Christina Ricci interprête avec justesse son rôle..<br /> <br /> Enfin bon, c'est vraiment à voir et revoir : )
A
:) Il vaut le coup, vraiment!<br /> <br /> Pour pirates des caraibes II. Oui je l'ai vu, et vivement le III!
L
il a l'air pas mal du tout .<br /> j'y pense , tu as vu le nouveau "pirates des caraibes" , je suis sure qu'il te plairai
Agonie
Publicité
Newsletter
Publicité