Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agonie
Agonie
Derniers commentaires
Archives
13 février 2008

"Le Passage de la nuit" d'Haruki Murakami



Envie de vous parler d'un livre qui m'a été offert par mon chéri (merci vous kn!). Et que j'ai adoré : "Le Passage de la nuit" d'Haruki Murakami.

"Dans un bar de Tokyo, une jeune fille, plongée dans la lecture d'un livre, boit du café tout en fumant des cigarettes. Un homme qu'elle connaît surgit. Au même moment, dans une chambre, alors que sa soeur dort d'un sommeil profond, la télévision se met en marche. Autour de ces deux soeurs, défilent des personnages insolites : un informaticien désabusé, une femme de chambre en fuite, Une prostituée agressée, une gérante d'hôtel vengeresse. "

Je ne connaissais pas cet auteur. Et c'est le premier livre d'écrivain japonais que je lis à vrai dire. je crois franchement que je vais me pencher plus particulièrement sur des bouquins de ce type d'auteur! Un style vraiment étrange. Pas beaucoup d'action finalement, mais tant de choses se produisent en si peu de temps, en si peu de gestes. Des mots, des paroles, des actes qui révèlent beaucoup de choses. Pas de liens flagrants entre les différentes scènes, et pourtant tout coordonne au fond. Bref très particulier, j'ai adoré!

__________
Pensées : Des mots que tu m'as dit hier... :$
Envie : Que tu sois là.
Livre : "Ecstasy" par Murakami Ryù

Publicité
Commentaires
A
Merci pour tes quelques mots :)<br /> C'est clair ce livre est très particulier et étrange, alors j'imagine que "Kafka sur le rivage" l'est aussi! Il faudra que je le lise! :)
U
Un passage par le pure des hasard...<br /> Haruki Murakami! ^^ J'ai acheté 'kafka sur le rivage' y a quelque mois, et il m'a l'air pas mal (bien qu'assez étrange). J'lai pas encore fini...<br /> Mais les auteurs orientaux sont forts eux aussi, dans le genre! ^^
Agonie
Publicité
Newsletter
Publicité